Skip to content

Narrow screen resolution Wide screen resolution Increase font size Decrease font size Default font size
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.

Dates à retenir

6 juillet 2018 : Vacances !

3 septembre 2018 : Café d'accueil à partir de 8h15

Top

Flash info

juin 2011 : classe de mer GS/CP/CE1

Les élèves de GS/CP et CE1 sont allés en classe de mer à Plouha du mardi 14 juin au vendredi 17 juin 2011.

Nous avons pris le car. Laëtitia, une animatrice, nous a montré nos chambres puis nous sommes allés manger.
L'après-midi, nous avons fait de la pêche à pied, nous avons attrapé des crabes et des blennies et ramassé des coquillages : des bigorneaux, des moules, des huîtres, des patelles ...

Nous sommes rentrés pour goûter puis dans la classe nous avons fait un aquarium, Guillaume notre animateur a mis les animaux dans l'eau. Après la douche et le dîner, nous sommes retournés dans la classe faire un tableau de noeuds marins.

Mercredi matin, après le petit déjeuner, on a pris le car jusqu'au port de Paimpol puis le bâteau pour l'île de Bréhat.

La mer était calme et nous avons pu faire le tour de l'île. Sur l'île, nous avons pique-niquer sur une plage puis on est allé au centre ville où on a vu un corsaire avec qui nous avons fait une chasse au trésor.

A la veillée, nous avons appris des danses bretonnes et nous sommes allés nous coucher. Nous étions très fatigués !!!
Jeudi, après le petit déjeuner, nous sommes rentrés en classe travailler sur les animaux de la mer. Puis nous sommes allés voir des aquariums et Guillaume a donné à manger aux poissons et au homard. Nous avons comparé les animaux pour essayer de faire une classification.

L'après-midi, nous avons marché sur le sentier des douaniers et on a observé les plantes de la lande.

Le soir, nous avons écouté des contes que Guillaume nous a raconté.
Vendredi, nous avons pris le car pour aller au port de Paimpol. Nous avons d'abord abservé le fonctionnement des écluses puis on a vu différents bateaux de pêche et des bateaux de plaisances.

Il a plu mais nous sommes allés voir les vieilles maisons de la ville.

Nous sommes rentrés préparer nos affaires, nous avons déjeuné puis nous avons repris le car du retour. Le voyage a duré au moins deux heures.
Nous avons passé un bon séjour et nous avons appris plein de choses. C'était très bien !!!

Merci a tous les animateurs et les accompagnateurs !!!